Mission:
Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d’être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d’hommes engagés depuis toujours au développement d’une entreprise désirable et durable centrée clients.
Chaleureuse, car l’humain est notre première richesse, notre façon d’être ensemble est primordiale. Nous nourrissons des relations simples, sympathiques, basées sur la solidarité, la proximité et l’inclusivité de tous.
Inspirée, grâce à la créativité permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans.
Durable, car engagés dans des causes environnementales et citoyennes, nous prônons l’égalité des chances et le développement de chacun à l'ouverture au monde.
Maisons du Monde souhaite devenir la marque de préférence la plus désirable et durable d’Europe du secteur ameublement/déco.
Au sein du pôle Marketing International, vous serez en soutien du responsable pays Espagne & Portugal dans l’adaptation et la création des campagnes de marketing opérationnel 360° en adéquation avec les spécificités locales, en vue de l'atteinte des objectifs de notoriété, d'image de marque et de performance commerciale.
Vous aurez pour missions principales :
- Suivre au quotidien l'actualité des marchés et réaliser des veilles pour les différents services.
- Accompagner l'équipe marketing opérationnel ESP + PT dans la conception et la mise en place d’opérations et de contenus pour les social média, l’influence et aider à l’organisation d’événements locaux.
- Vérifier et valider les adaptations des textes marketing et communication dans les langues locales, occasionnellement concevoir des textes pour l'ensemble des supports marketing digitaux & analogiques de MDM (home page, newsletter, landing page, affichage magasin,…).
- Aider à l’analyse des résultats relatifs aux marchés espagnols et portugais, sur différents outils (google analytics, Qlik, Excel),
- Aider au développement d’idées nouvelles afin de développer la performance commerciale de l'enseigne