Assistant(e) Communication 360° (h/f) - Alternance


  • Réf. : ACA/15527
  • Fonction : Marketing
  • Ville : PARIS
  • Contrat : Alternance
  • Date de prise poste : 04/09/2023

Mission:

Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d’être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d’hommes engagés depuis toujours au développement d’une entreprise désirable et durable centrée clients.

 

Chaleureuse, car l’humain est notre première richesse, notre façon d’être ensemble est primordiale. Nous nourrissons des relations simples, sympathiques, basées sur la solidarité, la proximité et l’inclusivité de tous.

 

Inspirée, grâce à la créativité permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans.

 

Durable, car engagés dans des causes environnementales et citoyennes, nous prônons l’égalité des chances et le développement de chacun à l'ouverture au monde.

Maisons du Monde souhaite devenir la marque de préférence la plus désirable et durable d’Europe du secteur ameublement/déco.

 

Contexte :

 

Vous rejoindrez l'équipe Marketing Opérationnel pour soutenir les sujets de communication 360.

Vous aiderez à nourrir la stratégique Marketing 360 par un monitoring des tendances marchés, sociétales, tendances conso, innovations retail. 

Vous garantirez les dispositifs de communication 360 des opérations images du PAC.

Vous serez en charge de la ligne éditoriale (storytelling de marque) et contribuerez à faire de Maisons du Monde une lovebrand.

 

 

Les missions :

Vous travaillerez sur 2 chantiers principaux : le planning stratégique et les opérations image du PAC.

1) Planning stratégique : 

- Suivi et analyse des tendances marchés et sociétales​
- Analyse de la concurrence et monitoring régulier
- Élaboration de recommandations de stratégiques sur l'ensemble des sujets constituants le PAC
- Soutien des territoires de légitimité (intégration dans les sujets éditos et recommandation stratégique pour leur assurer de la visibilité) 

2) Opérations image du PAC : 

- Œuvrer à faire de Maisons du Monde une lovebrand, en développant une stratégie de Brand Content inspirationnelle
- En charge de la ligne éditoriale : définir les sujets éditoriaux du PAC (benchmark, définition et cadrage des sujets)
- Rédiger les briefs wordings. Coordonner la bonne rédaction des textes dans le respect du Ton de marque.
- Définition et rédaction de la proposition de valeur MDM
- Internationalisation des sujets : gestion des traductions et coordination avec l'équipe Inter

 

Profil:

Vous partagez nos valeurs d’Optimisme, de Créativité, d’Engagement et de Proximité 

Vous êtes curieux, créatif, à l’affût des tendances et naturellement intéressé par des problématiques d’image de marque.

Vous êtes engagé(e) sur les sujets environnementaux et la RSE.

 

De formation Bac+3/ 4 en marketing et communication, vous avez idéalement une première expérience en gestion de projet dans ces domaines.

 

Compétences :

 

Gestion de projets

Polyvalence

Relationnel

Organisation

Curiosité / envie d'apprendre