Mission:
Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d’être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d’hommes engagés depuis toujours au développement d’une entreprise désirable et durable centrée clients.
Chaleureuse, car l’humain est notre première richesse, notre façon d’être ensemble est primordiale. Nous nourrissons des relations simples, sympathiques, basées sur la solidarité, la proximité et l’inclusivité de tous.
Inspirée, grâce à la créativité permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans.
Durable, car engagés dans des causes environnementales et citoyennes, nous prônons l’égalité des chances et le développement de chacun à l'ouverture au monde.
Vous serez en charge d'accompagner la responsable des contenus SEO dans ses missions, ainsi que les différentes équipes sur différents axes:
Contenu
- Réaliser des analyses sémantiques, identifier des opportunités de positionnement sur des mots-clés relatifs aux différents univers produits du site, et contribuer à un meilleur ciblage des mots-clés identifiés,
- Identifier des nouveaux contenus à créer et à mettre à jour, proposer des sujets à développer dans une logique de clusterisation des contenus sur le site,
- Intégrer les différents contenus SEO dans le site,
- Travailler sur l’optimisation des balises SEO (title, meta, alt, etc.),
- Apporter des recommandations sur la structuration de nos univers produits et de nos contenus en général,
- Suivre les performances des actions mises en œuvre,
Technique
- Assurer une veille technique quotidienne à l’aide des outils mis à disposition afin de corriger des problématiques techniques (Google Search Console, outils de suivi et d’analyse des logs et de crawl…).
Analytics
- Contribuer à l’évolution des différents tableaux de suivi des KPIs SEO mis en place ;
- Analyser les performances post actions SEO ;
- Ajuster et optimiser les actions mises en œuvre (révision du champ sémantique, maillage interne et inter site…).