Mission:
Maisons du Monde de par son ADN et sa raison d’être est une entreprise singulière, composée de femmes et d’hommes engagés depuis toujours au développement d’une offre unique pour nos clients.
Chaleureuse, car l’humain est notre première richesse, notre façon d’être ensemble est primordiale grâce à des relations simples, sympathiques, basées sur l’entraide et la proximité.
Inspirée, grâce à l’innovation permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans.
Durable, car engagés dans les causes les plus nobles autour de projets environnementaux et citoyens, nous prônons l’égalité des chances et le développement de chacun à l'ouverture au monde.
Contexte
Notre mission chez Maisons du Monde est de permettre à chacun de créer des maisons inspirantes et durables.
Nous avons pour ambition de transformer l’e-commerce du mobilier et de la décoration en une expérience émotionnelle et inspirante pour nos très nombreux clients.
Notre équipe UX/UI, avec ses compétences en UX research, UX, UI et CRO, est au centre de ce projet comportant à la fois des enjeux d’expérience et de performance.
Mission
C’est dans ce contexte que nous recherchons un(e) stagiaire UX Research au sein de notre équipe UX/UI à la direction e-commerce.
Au sein de l’équipe UX/UI, il s’agit d’assister les UX designers dans leur démarche de compréhension des attentes clients et d’identification des pain points utilisateurs.
Il s’agit également de contribuer à l’évaluation globale de l’expérience client de nos parcours.
Responsabilités
- Assister les UX designers dans leur démarche de tests utilisateurs : les aider dans la rédaction des guides d’entretiens ou questionnaires, animer les entreriens ou réaliser la prise de notes, analyser les entretiens ou questionnaires et contribuer à consolider la synthèse des tests avec les UX designers,
- Réaliser des guerilla tests,
- Assurer en fil rouge la consolidation de tous les inputs de connaissances clients : compilation des analyse voix du client, des diverses études, et ce pour alimenter la réflexion des UX designers,
- Collaborer avec la direction des Etudes pour remonter nos besoins et co-concevoir certains questionnaires quanti portant sur l’expérience d‘achat,
- Contribuer à la mise en place d’un dashboard d’évaluation de l’expérience client de nos parcours.